Mac17

EXPO MAC17

Voilà, c’est fait. L’exposition du Club s’est déroulée sur deux jours à la Salle de Fêtes d’Arvert les 21 et 22 septembre dernier.

Nous remercions le Rail Club Océan de Marennes pour sa présence avec son réseau de trains "HO" (1/87ème) de cinq mètres par trois qui a attiré de nombreux spectateurs curieux de voir et d’entendre les petits trains numérisés et sonorisés.

 

Nous avons aussi participé au « spectacle » grâce à notre petit Julien qui a assuré les vols durant le week-end complet, qu’il en soit remercié ici.

 

Claude Cavereau a également fait des démonstrations avec son drone « Quadri rotor Phantom de DJI » équipé d’une caméra « GoPro » et a réalisé des vidéos assez spectaculaires (voir la vidéo en fin d'article).

 

Quand à Claude Gagneron, il a animé son stand de trains en "Z" (1/220ème) et en "II" (1/22,5ème), avec des mises en chauffe de sa locomotive « Climax » à vapeur vive qui ont intéressé pas mal de monde.

 

Je me dois de citer également le stand des « Arts Créatifs » animé par trois dames, Monique, Marie-Claude et Marie-Claire, qui présentaient du cartonnage, de l’encadrement et de la broderie. Leur stand a été très apprécié surtout par la gente féminine, mais aussi par quelques messieurs.

 

 

Merci à Chantal qui a assuré la tenue de la caisse à l’entrée durant le Week-End aidée ponctuellement par Marie-Claire et Jacqueline.

Nous remercions les bénévoles du Club qui ont bien voulu donner un coup de main à la mise en place le samedi matin et au rangement le dimanche soir. Je pense particulièrement à Patrick qui a assuré la mise en place du samedi et de la journée du dimanche et à la famille Salmon pour le dimanche soir. Merci à eux pour avoir épaulé les quatre personnes du Bureau aidés de leurs Épouses.

Photos de quelques modèles exposés

Toutes les photos en téléchargement ICI

Vidéo de la manifestation