Ville de Toury

CATIA

Le MAC17 à l’honneur dans Aéromodèles (n° 108).

 

Le premier trimestre de l’année 2017 nous gratifie d’un numéro exceptionnel.

 

Hors mis la 51ème Assemblée Générale de la Fédération qui nous propose un nouveau Président en la personne de Laurent HENRY, nous avons en page 5 un article sur les nouveaux titulaires du CATIA (Certificat d’Aptitude Théorique d’Initiation à l’Aéromodélisme).

 

En effet, cinq candidats du MAC17 se sont présentés à cet examen qui se déroulait en région Nouvelle Aquitaine. Sur les 17 candidats qui se sont présentés, un seul a échoué, mais le MAC17 est sorti vainqueur avec quatre mentions "Très Bien" et une mention "Bien".

 

Pour mémoire, Mention Très Bien égale au moins 47/50 réponses justes et Mention Bien, 45 ou 46/50 bonnes réponses … sans commentaire !!!

 

Ce sont Patrice MONTPION, Patrick WALTER, Christian ALLÉRAT, Alain VANET et Léon SEURON qui ont représentés brillement le Club et répondu aux cinquante questions portant sur les connaissances aéronautiques, aérodynamiques, en vol, météorologiques, l’histoire de l’aéronautique et du modélisme. Il leur fallait au moins quarante bonnes réponses avec 80% de réponses justes dans au moins quatre des cinq rubriques du questionnaire et au moins une réponse juste dans la cinquième rubrique.

 

La Fédération leur adresse ses félicitations, mais tout le Club MAC17 en fait bien-sûr de-même.

 

On doit noter que ces mêmes candidats s’étaient présentés les années passées aux épreuves suivantes :

 

- Brevets A et B.

et

- QPDD

 

Le tout passé également avec succès.

 

Bravo à tous ces adhérents qui font preuve de persévérance et montre l’exemple pour les jeunes générations montantes de notre Club.

 

Article paru le 10/05/2017